L’Unimaginaire
L’enfant spectateur et l’art contemporain
- Comment appréhender l’art contemporain et le décrypter ?
- La danse contemporaine fait-elle peur ?
- La danse contemporaine est difficile pour les enfants. Qu’il s’agisse d’un tableau ou d’un spectacle, comment comprendre ce que l’on voit, comment parler d’une œuvre ?
- Est-ce que le jeune enfant est l’interlocuteur idéal de l’art contemporain ?
Je ressens le besoin de laisser rêver les spectateurs. Il est enrichissant de ne pas brider notre public. A chacun d’imaginer ses propres histoires.
UN ŒIL VOIT, L’AUTRE RESSENT
Paul Klee
La compagnie souhaite créer une œuvre mêlant musique et danse en faisant référence au Guggennmusick Suisse.
Le spectacle a été pensé pour du jeune public afin de les accompagner dans leur développement, éveil sensoriel, ouverture sur le monde, l’imaginaire, le rythme, le jeu, les surprises… Natacha essaie de comprendre à quoi ils jouent afin de pouvoir jouer avec eux.
En tant qu’artiste, Natacha désire emmener les enfants dans l’inconnu. Elle recherche une pédagogie de la rêverie et de la création