L’Unimaginaire

L’enfant spectateur et l’art contemporain

  • Comment appréhender l’art contemporain et le décrypter ?
  • La danse contemporaine fait-elle peur ?
  • La danse contemporaine est difficile pour les enfants. Qu’il s’agisse d’un tableau ou d’un spectacle, comment comprendre ce que l’on voit, comment parler d’une œuvre ?
  • Est-ce que le jeune enfant est l’interlocuteur idéal de l’art contemporain ?

La chorégraphe souhaite partager un spectacle qui élargisse l’imaginaire de tous. Une œuvre où tout est possible, qu’il n’y ait pas de limites.

Je ressens le besoin de laisser rêver les spectateurs. Il est enrichissant de ne pas brider notre public. A chacun d’imaginer ses propres histoires.

UN ŒIL VOIT, L’AUTRE RESSENT

Paul Klee

La compagnie souhaite créer une œuvre mêlant musique et art. Le spectacle a été pensé pour du jeune public afin de les accompagner dans leur développement, éveil sensoriel, ouverture sur le monde, l’imaginaire, le rythme, le jeu, les surprises… Natacha essaie de comprendre à quoi ils jouent afin de pouvoir jouer avec eux.

Je pense que tout est possible, que ce soit le noir, le silence, l’humour pour peu qu’on réussisse à les faire accepter. Les enfants PRENNENT. Ils PRENNENT.

En tant qu’artiste, Natacha désire emmener les enfants dans l’inconnu. Elle recherche une pédagogie de la rêverie et de la création