L’Unimaginaire

L UNIMAGINAIRE, Choregraphie Natacha Balet, Creation Musical David Hess, Creation Lumiere Sofia Bassim, Scenographie Tounicotti, Mathlide Coquel, Creation Costumes Gwladys Duthil, Seance de travail, La Ferme du Buisson le 20 mars 2024. Avec : Manon Basill, Margaux Dorsaz, David Hess (photo by Patrick Berger)

L’enfant spectateur et l’art contemporain

  • Comment appréhender l’art contemporain et le décrypter ?
  • La danse contemporaine fait-elle peur ?
  • La danse contemporaine est difficile pour les enfants. Qu’il s’agisse d’un tableau ou d’un spectacle, comment comprendre ce que l’on voit, comment parler d’une œuvre ?
  • Est-ce que le jeune enfant est l’interlocuteur idéal de l’art contemporain ?

Je ressens le besoin de laisser rêver les spectateurs. Il est enrichissant de ne pas brider notre public. A chacun d’imaginer ses propres histoires.

UN ŒIL VOIT, L’AUTRE RESSENT

Paul Klee

La compagnie souhaite créer une œuvre mêlant musique et danse en faisant référence au Guggennmusick Suisse.

Le spectacle a été pensé pour du jeune public afin de les accompagner dans leur développement, éveil sensoriel, ouverture sur le monde, l’imaginaire, le rythme, le jeu, les surprises… Natacha essaie de comprendre à quoi ils jouent afin de pouvoir jouer avec eux.

En tant qu’artiste, Natacha désire emmener les enfants dans l’inconnu. Elle recherche une pédagogie de la rêverie et de la création